C'est aussi à Chevreuse !

Musée Grataloup
Théâtre Michel Audiard
Centre aquatique piscine
Syndicat d'initiative tourisme
Conservatoire musique et danse

C'est aussi en Vallée de Chevreuse !

Carte interactive du PNR
L'Aiguillage - Location vélo
Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse
Communauté de communes de la Haute Vallée de Chevreuse

Autres !

Le département des Yvelines
La région Ile-de-France

AIDE

Comment accéder à l’application ?

Les informations ci-dessous peuvent varier suivant la version d’Android ou d’iOS de votre appareil.

Pour les appareils Android :
  1. Lancez le navigateur Chrome sur votre appareil Android.
  2. Accédez à Chevreuse Connect ! via l’adresse www.chevreuse-connect.fr.
  3. Le message “Ajouter à l’écran d’accueil” devrait apparaître en bas de l’écran. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour ouvrir le menu.
  4. Sélectionnez ensuite “Ajouter à l’écran d’accueil” dans le menu. Un dialogue s’ouvrira, vous permettant de confirmer l’ajout.
  5. Appuyez sur “Ajouter”, Chevreuse Connect ! sera ainsi accessible depuis l’écran d’accueil de votre smartphone ou tablette comme une application mobile.
Pour les appareils iOS :
  1. Lancez Safari ou Chrome sur votre appareil iOS.
  2. Accédez à Chevreuse Connect ! via l’adresse www.chevreuse-connect.fr.
  3. Appuyez sur l’icône de partage (une boîte avec une flèche pointant vers le haut) située en bas ou en haut de l’écran sur Safari ou en haut à droite de l’écran dans la barre d’adresse sur Chrome.
  4. Dans le menu de partage, faites défiler vers le bas et sélectionnez “Ajouter à l’écran d’accueil” ou “Sur l’écran d’accueil”.
  5. Une nouvelle page s’ouvrira pour renommer l’application si vous le souhaitez.
  6. Appuyez sur “Ajouter” en haut à droite de l’écran, Chevreuse Connect ! sera ainsi accessible depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad comme une application mobile.
Compatibilité des appareils :
  • Chevreuse Connect ! est compatible avec les appareils utilisant le navigateur Chrome sous Android 11 et versions ultérieures.
  • Chevreuse Connect ! est compatible avec les appareils iOS fonctionnant sous iOS 14 ou iPadOS 16.4+ et versions ultérieures, utilisant les navigateurs Safari ou Chrome.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment autoriser les notifications ?

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de Chevreuse Connect !, nous vous recommandons d’autoriser les notifications.

Sur la page d’accueil de l’application, une icône “cloche”, située en bas à droite de votre écran, vous permet d’accepter de recevoir les notifications de Chevreuse Connect ! Il suffit de cliquer dessus et de cliquer ensuite sur le bouton “Recevoir”.

Si l’icône “cloche” n’apparait pas, c’est que vous n’avez pas autorisé la réception des notifications sur votre Smartphone, votre Tablette ou votre Ordinateur. Dans ce cas, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour activer les notifications, en fonction de votre appareil et de votre navigateur.


Les informations ci-dessous peuvent varier suivant la version d’Android ou d’iOS de votre appareil ou du navigateur web de votre ordinateur.

Pour les appareils Android :
  1. Assurez-vous d’avoir accès à Chevreuse Connect ! sur votre appareil. Si non, consultez la question précédente Comment accéder à l’application.
  2. Ouvrez Chevreuse Connect ! et accédez au menu des paramètres en appuyant sur les trois points verticaux en haut à droite.
  3. Recherchez l’option “Paramètres du site” ou “Notifications”.
  4. Sélectionnez “Notifications” et assurez-vous que l’option est activée. Si une demande de permission s’affiche, choisissez “Autoriser”.
Pour les appareils iOS :

Pour recevoir les notifications sur votre iPhone ou votre iPad, l’application doit être ajoutée à l’écran d’accueil.

  1. Assurez-vous d’avoir installé Chevreuse Connect ! sur votre appareil. Si non, consultez la question précédente Comment accéder à l’application.
  2. Allez dans “Réglages” sur votre iPhone ou iPad.
  3. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “Notifications”.
  4. Rechercher Chevreuse Connect ! dans la liste.
  5. Assurez-vous que les notifications sont activées. Vous pouvez choisir le style de notification que vous préférez (bannières, alertes, etc.).
Pour les navigateurs web sur ordinateur PC ou Mac :
  1. Lancez le navigateur web sur lequel vous utilisez Chevreuse Connect !
  2. Cliquez sur l’icône de verrouillage ou d’information à gauche de l’URL dans la barre d’adresse, pour accéder aux paramètres de Chevreuse Connect !
  3. Dans le menu déroulant, recherchez l’option “Notifications” et sélectionnez “Autoriser” pour Chevreuse Connect !
Comment ne plus recevoir les notifications ?

Sur la page d’accueil de Chevreuse Connect !, une icône “cloche”, située en bas à droite de votre écran, vous permet de vous désabonner et d’arrêter de recevoir les notifications. Il suffit de cliquer dessus et de cliquer ensuite sur le bouton “Ne plus recevoir”.

A noter qu’il sera possible de vous réabonner par la suite.

Comment signaler un problème constaté dans la commune ?

Vous souhaitez signaler une anomalie ou une dégradation dans la ville, sur la voirie ?
Prenez une ou plusieurs photos, remplissez le formulaire Signaler un problème afin de nous aider à intervenir pour le bien-être de votre Commune.

Un email de confirmation de la prise en compte de votre signalement vous sera envoyé.

Comment réactiver un bloc de notification que j’ai fermé ?

Sur la page d’accueil de Chevreuse Connect !, des blocs de notifications apparaissent par moment, il s’agit d’informations ponctuelles, que vous pouvez choisir de cacher en cliquant sur la croix en haut à droite du bloc.

Exemple :

Si vous avez fermé un bloc de notification et que vous souhaitez le faire réapparaître, vous devrez supprimer les cookies associés à Chevreuse Connect !

Pour les navigateurs sur Android :
  1. Lancez Chrome sur votre appareil Android.
  2. Appuyez sur les trois points verticaux en haut à droite pour ouvrir le menu, puis sélectionnez “Paramètres”.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur “Confidentialité et sécurité”.
  4. Sélectionnez “Effacer les données de navigation”.
  5. Assurez-vous que l’option “Cookies et données de site” soit cochée.
  6. Appuyez sur “Effacer les données”. Cela supprimera les cookies et réactivera les blocs de notification fermés.
Pour les navigateurs sur iOS (Safari) :
  1. Allez dans “Réglages” sur votre iPhone ou iPad.
  2. Faites défiler vers le bas et sélectionnez “Safari”.
  3. Appuyez sur “Effacer historique et données de site web”. Cela supprimera les cookies et réactivera les blocs de notification fermés.
  4. Confirmez l’action en appuyant sur “Effacer” dans la boîte de dialogue.
Pour les navigateurs sur ordinateur (Google Chrome) :
  1. Lancez Chrome sur votre ordinateur.
  2. Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite, puis sélectionnez “Paramètres”.
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur “Confidentialité et sécurité”.
  4. Cliquez sur “Effacer les données de navigation”.
  5. Assurez-vous que “Cookies et autres données de site” soit coché.
  6. Cliquez sur “Effacer les données”.
Pour les navigateurs sur ordinateur (Safari) :
  1. Lancez Safari sur votre Mac.
  2. Allez dans “Safari” dans la barre de menu et sélectionnez “Préférences”.
  3. Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”.
  4. Cliquez sur “Gérer les données de site web”.
  5. Recherchez et sélectionnez Chevreuse Connect ! dans la liste, puis cliquez sur “Supprimer” et “Terminé”.
Remarque :

La suppression des cookies entraînera la réactivation de tous les blocs de notification que vous avez fermés sur Chevreuse Connect ! Si vous souhaitez conserver certains cookies pour d’autres sites, vous pouvez choisir de supprimer uniquement ceux liés à Chevreuse Connect !

Vous ne trouvez pas la solution à votre problème ?